Sortie plongée sous-marine

L’île de La Réunion dispose d’une multitude de trésors aussi bien sur terre que sous l’eau.

Une eau bleu azur à 26°C en moyenne où vous pourrez vous immerger en toute sécurité accompagné de professionnels dans le cadre d’une séance de plongée sous-marine à La Réunion.

Le baptême de plongée

Un moniteur pour vous tout seul!

Pas de prise de tête avec le matos ou les manipulations compliquées: c’est du 100% plaisir, à votre rythme. Même pas besoin de savoir nager et c’est dès 8 ans. Votre moniteur s’occupe de vous guider à travers les merveilles de la réserve marine, sur la pente externe de la barrière de corail. La durée est de minimum 20 minutes sous l’eau pour une profondeur maximum de 6 mètres.

Se former et obtenir une certification.

Une fois le baptême de plongée en poche, il est temps de passer aux choses sérieuses, devenir plongeur, un vrai!

La formation niveau 1 est accessible dès 14 ans et ne demande qu’un certificat médical de non contre indication à la plongée sous marine (généraliste).

Vous apprendrez à vous équiper/déséquiper, utiliser le matériel afin de pouvoir suivre le guide en sécurité jusqu’à 20 m de profondeur et, cas extrême, réagir en cas de panne d’air.

 

Les plaisirs de la plongée sous-marine à La Réunion

Que vous ayez déjà pratiqué ce sport aquatique ou non, faire de la plongée sous-marine à La Réunion avec notre centre de plongée à l’Île de la Réunion Plongée Péi sera pour vous une découverte. Vous pourrez, en compagnie de plongeurs professionnels diplômés d’état, vous familiariser avec un univers aquatique exquis et plonger jusqu’à six mètres de profondeur.

Dès l’âge de huit ans, il vous sera ainsi possible de vous essayer à une discipline nouvelle qui ne contribuera qu’à vous enchanter lors d’un baptême de plongée. Avec un équipement performant et renouvelé fréquemment afin d’être parfaitement sûr, vous apprendrez à découvrir l’océan comme vous ne l’avez jamais vu auparavant.

Et Les requins??

Les requins sont également des animaux sauvages qui ont toute leur place sur les côtes de la Réunion. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils sont ici  très peu nombreux et leur observation est extrêment rare. Si les consignes de sécurité sont respectés ils ne sont pas un danger. Pour preuve, aucun accident lié au requin n’a jamais été recensé sur un plongeur à la Réunion.

Notre planning de sortie plongée

Les réservations se font par téléphone, sms ou mail.
Le planning mentionne les plongées déjà programmées où il reste des places de libres.